Un bijou au lait maternel, pour qui, pourquoi ?
Vous avez découvert l’existence des bijoux au lait maternel par hasard ou par le biais d’une amie, et maintenant, vous avez envie de vous en offrir un pour garder un souvenir de cette période d’allaitement, plus ou moins longue, que vous vivez avec votre bébé. Vous avez découvert mon site, et naviguez sur les pages à la recherche DU bijou, « The one » !
Oui mais ! Vous avez mille et une questions qui vous viennent en tête, à commencer par ‘’comment fait Lait’Merveille pour fabriquer une perle à partir de mon lait’’, et c’est tout à fait normal.
Aujourd’hui, je réponds à une partie de tes interrogations sur la fabrication artisanale de bijoux au lait maternel et méchés.
Comment fabrique-t-on un bijou au lait maternel ?
Déjà, il faut savoir qu’il n’existe pas une seule et unique recette de fabrication, et qu’elle ne m’est pas venue comme une révélation au beau milieu d’un rêve.
Chaque créatrice à sa manière de faire. Pour ma part, j’ai passé des heures et des heures à chercher la bonne formule qui reste bien brillante et ne ternit pas. Ayant une base de chimiste après un Master dans le domaine, j’ai effectué des multitudes de tests. Des tests de tenue, de force, de vieillissement… À coup de séchage, de pulvérisation, de stabilisation… Heureusement d’ailleurs que j’allaitais encore ma première, une source de lait infini ^^.
Finalement j’ai réussi, à force de persévérance, du soutien de mon mari, et de beaucoup d’amour de ma fille (l’ingrédient principal !), par obtenir la première perle de lait, aussi blanche et brillante que je l’espérais.
Allez, je vous en dis plus… et surtout comment préserver votre bijou ?
Ne nous voilons pas la face, en complément de votre lait maternel, j’utilise de la résine pour former votre magnifique perle, unique.

En contrepartie, il faut être conscient que le bijou nécessite un soin particulier !
Déjà parce qu’aucune résine n’est totalement à l’épreuve de son environnement :
- Les UV peuvent l’altérer, alors si vous pensiez pouvoir vous pavaner sur les plages l’été avec, c’est niet, de toute façon pour faire bronzette on est bien d’accord que garder les bijoux et avoir une vilaine trace de bronzage ce n’est pas top
- L’humidité peut aussi amener son lot de complications, alors fini la piscine avec les bijoux, ou la course à pied où la transpiration risquerait de s’attaquer à votre précieux. De la même façon, il n’y a pas de raison de garder des bijoux dans ces circonstances.
- Les agents chimiques, je crois que je n’ai pas besoin de vous faire un dessin
De toute évidence, nous sommes d’accord qu’en vous offrant un bijou made by Lait’Merveille, vous cherchez à garder un souvenir unique et précieux dont vous voulez prendre le plus grand soin, comme recommandé dans les fiches produits 😊
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser ! Je me ferai un plaisir de vous répondre.
2 réponses
Bonjour
Je te félicite pour ce beau projet, et je te souhaite une bonne continuation
J’aimerais savoir pour faire un bijou personnalisé avec le lait maternelle,est ce que ça se fabrique avec nos propres lait ?
Est ce qu’on doit t’envoyer notre lait ou comment ça se passe
Merci et bonne journée à toi
Bonjour Hanane,
Tout d’abord merci pour ce précieux soutien, qui donne si chaud au cœur !
Ensuite et surtout, pour répondre à la question principale : les bijoux au lait maternel se font à partir du lait des mamans qui veulent un souvenir de leur allaitement.
Pour récupérer le lait des mamans, c’est très simple, j’envoie un kit de prélèvement avec une fiole, une instruction, et une enveloppe prétimbrée retour. “Y a plus qu’à” !
A bientôt